Le grand plongeon. La Bourse de New York a dévissé, jeudi, enregistrant sa pire journée depuis juin 2020, en pleine pandémie, alors que les droits de douane annoncés la veille par le président américain Donald Trump ont exacerbé les craintes d'une guerre commerciale totale et d'une récession économique à l'échelle mondiale.
Dans le détail, l’indice Dow Jones a cédé près de 4 %, soit 1 679 points, le S&P 500 a reculé de 4,8 % et le Nasdaq, l’indice des valeurs technologiques, a chuté de presque 6 %. Au total, quelque 2 400 milliards de dollars de valorisation boursière ont été effacés parmi les 500 principales entreprises cotées.
Les Big Tech et les banques massacréesAlors que l'essentiel de sa production d'iPhone est basé en Chine, Apple a chuté de 9,2 %, du jamais-vu sur une séance en cinq ans pour la firme à la pomme. L'entreprise doit au total faire face à des droits de douane cumulés de 54 % : 34 % de droits réciproques imposés à Pékin, auxquels s'ajoutent des droits préexistants de 20 %. Le géant du commerce en ligne Amazon a également plongé de 9 % et le fabricant de puces graphiques Nvidia de 7,8 %.
Tarifs douaniers : le scénario noir d'une « Trumpcession » pour l'économie mondialeLes détaillants ont particulièrement reculé, à l'image de Nike et Ralph Lauren, en repli respectivement de 14,4 % et 16,3 %, dont les principaux sites de production sont situés au Vietnam, en
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer